Sécurité/Insécurité

Crise : Entre 10 à 15 mille dollars US pour quitter Haïti à destination de la République Dominicaine abord d’hélicoptères

Les compagnies d’hélicoptères dominicaines tirent profit du chaos causé par les gangs armés en Haïti. Elles exigent entre 10 000 à 15 000 dollars pour permettre aux gens de quitter Port-au-Prince à bord de vols charters. C’est le quotidien américain Miami Herald qui a révélé les informations à travers un article publié dans ses colonnes le vendredi 15 mars 2024 sous le titre :  » Les aéroports d’Haïti sont fermés. Pour ceux qui ont de l’argent et des relations, il existe une issue difficile. »

Les compagnies aériennes facturent des tarifs élevés en raison des évacuations dans des conditions dangereuses. Les places disponibles à bord des hélicoptères sont extrêmement limitées et très coûteuses. Les difficultés d’approbation des plans de vol par les autorités de Saint-Domingue augmentent les prix.

Un pilote dominicain a confié au journal qu’un vol charter en hélicoptère coûterait entre 10 000 à 15 000 dollars pour quitter Port-au-Prince à destination de Santo Domingo.

Parallèlement, personne ne sait quand les avions pourront reprendre leurs vols dans le ciel d’Haïti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page