Sécurité/Insécurité

Thomazeau pris d’assaut par des bandits : La Mairesse Josette Cyprien responsabilise la police et les politiques

Depuis à peu près trois (3) mois la Commune de Thomazeau se trouvant dans le département de l’Ouest, est sous l’emprise des civils armés du groupe 400 MAWOZO. Pour la titulaire de la Mairie de Thomazeau, Josette Cyprien qui intervient 22 décembre 2023 sur Magik 9, l’attaque armée des bandits est un acte suspect. Des politiciens publiquement n’acceptaient pas d’entendre que Thomazeau n’était pas auparavant un territoire perdu. La police précisément, les Responsables de l’Ouest 2 nous a abandonné, argue t-elle.

«Dès mon arrivée à la tête de la Mairie en 2020, nous luttons pour empêcher l’entrée des bandits à Thomazeau, explique Mme Cyprien. La police précisément le commissaire nous avait supporté, mais malheureusement il était parti en retraite, continue la Mairesse.

« Depuis l’arrivée de l’actuel Commissaire de police, les bandits ont vu la vulnérabilité de la Commune sur le plan sécuritaire car le Commissaire a l’habitude de ne pas venir travailler pendant deux mois. À un certain moment, il y avait uniquement trois (3) policiers, détaille le premier citoyen de Thomazeau ».

Le 4 octobre dernier, selon Josette Cyprien, des policiers avec un véhicule blindé ont repoussé les bandits et dans la nuit du 18 du même mois, le tribunal a été cambriolé, raconte t-elle , tout en affirmant que ce n’est pas un hasard.

« Le problème de Ganthier existera toujours si vous continuez à négliger Thomazeau. Il n’est pas trop tard, aucune institution publique n’est sous le contrôle des bandits, nous pouvons rétablir la sécurité» , crie la Mairesse en s’adressant aux autorités policières.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page