Société

Rareté de carburant : Le prix de certains circuits doublé à l’occasion de la journée de mobilisation de rues

Le début de la journée du lundi 22 Août 2022 s’annonçait très chargé. Les moyens de transport en commun se font rares. La population a des difficultés de déplacement pour vaquer à leurs occupations. Une série de manifestation était à l’appel contre l’ensemble des problèmes dont est soumis le pays.

La circulation du lundi 22 août est classée rouge dans le sens de départs des citoyens. Dans le zone métropolitaine de Port-Au-Prince, la situation est compliquée en raison d’un fort ralentissement des transports publics.

Suite à l’appel d’une mobilisation de ce lundi, des pneus enflammés, 3 moto carbonisées au niveau de Delmas, en signe de protestation des chauffeurs de motocyclettes contre la rareté du carburant. Ce mouvement a provoqué de l’effroi du côté de la population.

À lalue, Delmas,Petion-Ville, entre autres, le coin des rues rempli de gens qui attendent l’arrivée des voitures. Les chauffeurs sont obligés de forger les passagers dans les camionnettes et autobus pour pourvoir transporter plus de personnes. Avec leur nouveau slogan « kwense moun met moun » accepter d’être presser, ou du moins laisser libre cours.

Tout d’un coup, la situation a causé la montée des prix des circuits une fois de plus. À Petion-Ville , derrière le cimetière les chauffeurs des camionnettes qui assurent le trajets allant à Delmas 75 contraignent les passagers à payer 50 gourdes la course. Soit ils acceptent le montant, soit ils restent planter au bord de la rue. Pour d’autres circuits, les prix sont doublés où un bus assurant le trajet Petion-vile/ Centre Ville passe de 50 à 100 gourdes.

Notant que cette nouvelle pratique de presser les gens mette en péril la vie de plusieurs passagers lors d’un accident de circulation.

Gerole MIDY/INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page