Technologie : Elon Musk prend les commandes de Twitter comme propriétaire

C’est officiel ! L’homme le plus riche, selon Forbes avec une fortune de plus de 270 milliards de dollars, Elon Musk, s’est offert Twitter. Ce lundi 25 avril, le patron de Tesla et SpiceX arrive à ses fins avec 44 milliards de dollars.
On croyait impossible qu’il accède à l’administration de Twitter. Mais le 5 avril dernier l’ancien CEO de l’oiseau bleu Parag Agrawal l’accueil avec un tweet sur son compte personnel. Même Jack Dosey l’un des fondateurs et actionnaires du microblogging l’accueil avec optimisme. Cependant il plane une certaine méfiance car le contrat lui interdit la possession de plus de 14,70% du réseau social social dont il gère près de 10%.
Reconnu pour ses trolls, il renonce à sa place à la table des dirigeants du réseau le jour même qu’on allait lui proposer un poste. Défendant la liberté d’expression, il ne cache pas ses motivations à racheter la totalité des actions de la société. Il propose $54.20 par action, soit 811 808 118,08118 au total. Une offre alléchante, ils permettent de réflechir, cependant le plus probable était qu’ils refusent.
Si l’on croit les journaux américains, l’homme d’affaires s’est montré très convaincant avec les 11 membres du conseil d’administration sur ce qui le motive à privatiser le réseau. Et il l’a eu haut la main.
Twitter compte plus de 330 millions d’utilisateurs. Elon, lui en compte 83 millions. Le doute plane chez nombreux. Vue l’imprévisibilité de cet homme, les internautes se questionnent sur l’avenir de twitter. Par extension l’avenir de ce monde tout court compte tenu du pouvoir des réseaux sociaux de nos jours.
INNOVA NEWS / Esther BATHOL