Politique

Tabassée par des manifestants, Magalie Habitant parle de tentative d’assassinat et accuse le PHTK

L’ex Directrice générale du SNGRS, Magalie Habitant a été tabassée le jeudi 29 septembre 2022, par un groupe de manifestants à Pétion-Ville.

Lors d’une intervention sur les ondes de Radio Méga à l’Émission « Boukante Lapawòl », Magalie Habitant pointe du doigt le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Selon ses dires, il s’agit d’une tentative d’assassinat planifiée contre sa personne.

« Avec Jésus et l’équipe qui m’accompagnait, j’ai été sauvée de justesse », a-t-elle martelé. Selon l’activiste politique, si ces individus étaient armés ils l’auraient assassinée.

En accusant le PHTK, Magalie Habitant dit n’avoir pas été une alliée du PHTK mais a supporté l’ex Président Jovenel Moïse. Elle dit être indexée par cette équipe pour son alliance avec l’ex député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire qui est un allié de l’ex sénateur Youri Latortue.

Contrairement aux informations faisant croire qu’elle se trouve à l’hôpital, Magalie Habitant dit être en pleine forme et se trouve en sa résidence.

Par ailleurs, l’ex Directrice générale du SMCRS annonce qu’elle va déposé une plainte contre X.

Magalie Habitant souligne qu’elle ne compte pas lâcher prise dans le cadre des mouvements de protestation contre le gouvernement et ne jure que par le départ du premier ministre Ariel Henry.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page