Justice

Scènes de pillage : Le Parquet de Port-au-Prince invite les responsables d’entreprises victimes à porter plainte

À travers un communiqué rendu public ce jeudi 22 septembre 2022, portant la signature du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince,Me.Jacques Lafontant, ledit parquet invite les personnes physiques ou morales victimes lors des mouvements de protestations allant du 9 au 16 septembre en cours à porter plainte pour les suites judiciaires.

Le titulaire du Parquet de Port-au-Prince, Me.Jacques Lafontant se dit référé à l’instruction du ministère de la justice : Les pouvoirs publics concernés ont été instruits de servir contre les auteurs intellectuels et les exécutions de ces actes en les déferant par devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaits ».

À la suite du rapport d’information transmis par le Directeur Départemental de l’Ouest 1 sur demande du commissaire du gouvernement qui souhaitait avoir des informations sur les dégâts matériels orchestrés et les auteurs identifiés.

Pour sa part, le Parquet de Port-au-Prince engagera dans les jours à venir des poursuites contre toutes les personnes indexées dans ledit rapport soumis par le Directeur Départemental de l’Oeust 1 visant la privation de liberté.

Notons que suite aux récents mouvements populaires déclenchés à travers la région Métropolitaine, plusieurs entreprises privées ont été vandalisées, pillées, saccagées par des individus non identifiés.

INNOVA NEWS/ Wincy LINDOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page