Santé-Choléra : L’ONU et ses partenaires entendent collecter 145,6 millions de dollars pour voler au secours d’Haïti

L’Organisation des Nations Unis (ONU) et ses partenaires font appel hier mardi 15 novembre 2022, à la communauté internationale afin de mobiliser 145,6 millions de dollars américains pour lutter contre l’épidémie du choléra qui ravage Haïti en ce moment. Environ 6 semaines depuis sa réapparition, la maladie a déjà fait 161 morts dans le pays.
La nouvelle flambée de choléra continue de faire des victimes dont des décès et des contaminations en Haïti. Pour tenter de sauver des vies, l’organisation des nations-unies (ONU) et ses partenaires ont demandé hier mardi, une somme de 145,6 millions de dollars americains à la communauté internationale.
Ce montant sera destiné à venir en aide à 1,4 millions de personnes vivant dans des zones affectées.
Selon le rapport du ministère de la Santé publique et de la Population, la maladie a déjà dénombré 8.708 cas suspects, 802 cas confirmés et 161 décès depuis sa réapparition dans le pays.
De plus, les membres de la population sont frappés au quotidien par les actes de banditisme.Ce qui multiplie la quantité de personnes vivant dans des états déplorables. Déjà 4,7 millions sont en état de l’insécurité alimentaire dans le pays.
Toutefois, l’ONU et ses partenaires jugent nécessaire et urgent de financer les priorités de la nouvelle vague du choléra afin d’aider les autorités haïtiennes à calmer la propagation rapide de la maladie dans le pays.
Gerole Midy/INNOVA NEWS.