République dominicaine : 3 Haïtiens parmi les 21 morts occasionnés par les pluies diluviennes

Le passage cyclonique sur la Caraïbe a fait pas moins de 21 morts en République dominicaine pendant la fin de la semaine dernière. Parmi ces personnes décédées, se trouvent 3 haïtiens. Ce cyclone a occasionné des inondations et des pertes considérables sur l’île d’Haïti.
La Caraïbe a vécu une fin de semaine mouvementée avec le passage d’une zone de basse pression sur la mer caribéenne. Des pluies diluviennes, des rafales de vent et des inondations ont été enregistrés en Haïti et en République Dominicaine. Notamment en terre voisine où le cyclone a causé la mort de 21 personnes dont 3 Haïtiens.
Le Centre d’opération d’urgence(COE) de la République dominicaine a présenté le bilan partiel des victimes le dimanche 19 novembre 2023. En détail, 3 Haïtiens et 4 américains se retrouvent parmi les 21 cas de décès enregistrés.
Boniel Dovielle, 40 ans; Nadège Joseph, 33 ans et Witberson François, 18 ans sont les trois haïtiens qui ont peri lors des inondations de la semaine écoulée.
Ainsi, trois journées de deuil, à savoir les 20, 21 et 22 novembre 2023, ont été décrétées par le président dominicain, Luis Abinader. Question de rendre hommage aux victimes de ce sinistre.
En Haïti, les dégâts n’étaient pas aussi considérables, mais des inondations ont été signalées dans certaines régions du pays.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT/ INNOVA NEWS