Port-au-Prince : L’Institution du Sacré Coeur poursuit ses cours en ligne pour cause d’insécurité

L’Institution du Sacré Coeur se dit préoccupée par la montée en vitesse de l’insécurité tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.Les responsables demandent au gouvernement d’assumer ses responsabilités afin de garantir la sécurité des citoyens.
Dans une note adressée aux parents le vendredi 3 mars 2023, les responsables déplorent le climat d’insécurité qui ne cesse de gagner du terrain, où tout le monde est exposé.
« Nous continuons à rejoindre par la pensée et par notre pauvre prière les trop nombreuses victimes d’enlèvement et l’angoisse de leur famille spécialement nos élèves et leurs parents », lit-on dans la note.
Plus loin, l’Institution du Sacré Coeur souligne qu’en raison des incidents survenus ces derniers jours dans le quartier, les responsables ont pris la décision de continuer les cours en ligne la semaine prochaine.
Ils soulignent par ailleurs que les examens de l’étape sont reportés pour les élèves qui ne disposent pas d’un environnement serein suffisant pour composer.
Il faut souligner que le jeudi 2 mars 2023, des individus lourdement armés ont enlevé un parent accompagné de son enfant qu’il allait déposer dans les parages d’un établissement scolaire de la zone.
INNOVA NEWS