Communication

Presse : L’Organisation Internationale de la Francophonie lance la 8ème édition du prix jeune journaliste en Haïti.

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé ce mardi 5 juillet 2022, la 8ème édition du prix « jeune journaliste en Haïti ».Cette nouvelle édition lancée en présence du chargé d’affaires de l’ambassade de Suisse en Haïti, de la Ministre de la Culture et de la Communication et du représentant du fonds des nations Unis pour la population, entre autres, a pour but de découvrir et de promouvoir des jeunes reporters haïtiens, informent les organisateurs.

« L’insécurité et ses conséquences sur la société et l’économie en Haïti » est le thème retenu pour la 8ème édition du Prix de cette année. Destiné à la jeunesse haïtienne, ce concours vise la promotion du travail des journalistes reporters bourrés de talents.

Le représentant de l’OIF, Emmanuel Adjovi, à cet effet, encourage les jeunes journalistes âgés entre 18 et 35 ans, évoluant dans la presse écrite (média en ligne incluse), dans la radiophonie et de l’audiovisuelle d’y participer.

De son côté, le représentant du Fonds des Nations Unis pour la population, Judicaël Elidje, dit s’attendre à ce que les candidats poussent leur réflexion au-delà des limites en donnant les informations nécessaires à ce propos.

Pour sa part, la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé dit saluer cette initiative et demander aux futurs candidats de prendre les anciens gagnants comme exemple afin d’y arriver.

Lancé depuis 2015, le Prix du jeune journaliste en Haïti a déjà couronné plus d’une dizaine de jeunes femmes et jeunes hommes dont les reportages ont été d’une qualité journalistique remarquable.Les lauréats bénéficient d’un stage dans des médias à l’étranger. Les récents lauréats qui ont voyagé au Burkina Faso, ont témoigné de leur expérience. À tous les intéressés, il est demandé de consulter le site jeunesse.francophonie.org pour de plus amples informations.

David Lochard

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page