Société

Ouanaminthe : Le Directeur départemental du Nord-Est de la BSAP tabassé par des membres de la population

Samson Camiel, Directeur départemental du Nord-Est de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), a été agressé par des gens de la population ouanaminthaise. Des faits qui ont été survenus dans l’après-midi du mardi 7 novembre 2023, alors qu’il visitait les lieux de la construction du Canal sur la rivière Massacre.

Le calme n’était pas au rendez-vous du côté de Ouanaminthe mardi. En effet, certaines personnes de la population ont accueilli le responsable du Nord-Est de BSAP avec furie lors de sa visite sur les lieux de la construction du canal. Samson Camiel a été reproché par les citoyens d’avoir désarmé quelques agents de la BSAP depuis quelques jours de cela.

Selon les riverains, cela a favorisé l’envahissement du sol haïtien par des soldats dominicains en milieu de journée du Mardi. Le Directeur a reçu pas mal de coups de la part des gens furieux, surtout après l’action des militaires dominicains ayant violé le droit du sol de la République d’Haïti. Des informations recueillies des médias locaux, notamment Radio Canarie FM.

Or, ces informations ont été démenties par le Directeur. Selon lui, ces actes ont été perpétrés par des individus voulant lui prendre son poste. II a qualifié ces manœuvres de manipulation. Parmi ses bourreaux, M. Camiel ajouté qu’il y avait des agents de la BSAP.

Il faut rappeler que mardi, des militaires dominicains ont envahi la partie haïtienne de l’île. Ce qui a provoqué la colère de nombreux citoyens présents sur les lieux. Les agents dominicains ont même pointé leurs armes en direction des citoyens, et des hélicoptères sillonnaient les lieux de la construction du canal. Les citoyens considèrent ce geste comme des formes d’intimidation pour arrêter la construction. Quant à eux, ils ne jurent que pour pour la poursuite des travaux.

 

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT/ INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page