Sécurité/Insécurité

Opération Policière à Petite-Rivière de l’Artibonite: 3 membres du gang de Savien tués, des armes à feu saisies

Des agents de la police nationale d’Haïti ont abattu, au cours du week-end écoulé, trois (3) membres du gang opérant à Savien. Ces individus ont été tués au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui ont également confisqué des armes à feu.

Il s’agit des nommés Goliath, Kebreau et Vernet ainsi connus. Ils sont parmi les trois (3) redoutables membres du gang de Savien, Petite-Rivière de l’Artibonite, selon une note de la police nationale d’Haïti.

« Lourdement armés, plusieurs individus de cette bande opérant à Savien s’apprêtaient à se rendre dans une plage au moment où ils ont croisé une patrouille de l’UDMO. Ces présumés bandits ont ouvert le feu sur les policiers qui ont dû riposter pour se défendre », poursuit la note de la PNH.

La police informe qu’en représailles, plusieurs de ces malfrats ont tenté de prendre d’assaut le Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite. Cependant, grâce à une synergie développée entre les policiers du département de l’Artibonite, des agents de l’UDMO de Saint-Marc ont été envoyés en renfort pour maintenir l’ordre public et renforcer la présence policière dans la commune, informe la police.

« Des membres de la population, en constatant les cadavres de ces malfrats, ont applaudi le travail sans relâche de la Police Nationale pour empêcher aux gangs armés de continuer à les déposséder de leurs terres, de leurs maisons et de leurs biens », conclut ladite note.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page