Nippes : Manifestation à Miragoâne en signe de solidarité au Commissaire Jean Ernst Muscadin

Manifestation ce lundi 6 juin 2022, dans le Département des Nippes en signe de solidarité au Commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin.Ce, suite à sa convocation par le ministère de la justice après la mort d’un présumé bandit du nom de « Zo Pwason ».
Plusieurs centaines de personnes ont foulé le macadam en support au chef du Parquet de Miragoâne qui a été convoqué au ministère de la justice le lundi 6 juin 2022. Son invitation fait suite à l’exécution d’un présumé bandit dans sa juridiction.
« Si Muscadin ale, nap mete dife. Muscadin, Miragoâne se pou ou kale dada w jan w vle », ont scandé les manifestants qui ont lancé des propos hostiles au premier ministre Ariel Henry et le ministre de la justice, Bertho Dorcé.
Selon leurs déclarations, grâce à la présence du Commissaire Muscadin dans la juridiction de Miragoâne, les citoyens peuvent circuler en toute quiétude. Selon leurs dires, cette convocation vise à assassiner le chef du Parquet de Miragoâne.
Dans une vidéo qui devient virale sur les résaux sociaux, le Commissaire Muscadin interrogeait le nommé Elvain Saint-Jacques alias « Zo Pwason », identifié comme le bras droit du chef de gang 5 Secondes opérant à Village de Dieu, Izo. Il a été ensuite exécuté par le Commissaire, selon les rumeurs. Une action qui a provoqué diverses réactions dans le pays.
En revanche, la Fondation je klere a recommandé au ministère de la justice de révoquer le Commissaire et a réclamé justice et réparation pour le présumé bandit tué.
INNOVA NEWS