Sécurité/Insécurité

Mutinerie dans la prison civile des Gonaïves, 14 détenus tués, 11 autres se sont évadés

L’évasion des policiers et des membres de la population à la prison civile des Gonaïves le jeudi 26 janvier 2023 a causé la mort de 14 détenus et 11 autres ont pris la fuite, a informé le Commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gasius.

Sur un total de 517 personnes incarcérées à la prison civile des Gonaïves, 417 ont répondu à l’appel ce vendredi 27 janvier, informe le Commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gasius.

Lors de l’évasion des policiers et des membres de la population à la prison civile des Gonaïves, le jeudi 26 janvier 2023 a causé la mort de 14 détenus et 11 autres ont pris la fuite, a précisé le chef dudit parquet, lors d’une conférence de presse.

Le Commissaire du gouvernement a souligné que des détenus ont confisqué une arme à l’intérieur de la prison et ont tiré des coups de feu dans l’enceinte de la prison, des tirs nourris ont été entendus à l’extérieur de la prison.

L’incident est survenu après l’intruision des policiers à la prison pour libérer un confrère policier qui a été incarcéré au centre de détention.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page