Politique

Mobilisation populaire à Jérémie : Le Gouvernement nomme un nouveau Délégué départemental dans la Grand’Anse

Depuis environ huit (8) jours, plusieurs centaines d’Haïtiens sous le mot d’ordre de l’ancien rebelle Guy Philippe, ont investi les rues dans plusieurs départements particulièrement les Nippes pour réclamer la sécurité et exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réponse à cette situation, le Gouvernement du Premier ministre Ariel Henry, suite à un conseil des ministres nomme le 12 janvier 2024, deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l’Artibonite.

Paulémont Michel est le nouveau délégué départemental de la Grand-Anse et Elisabeth Jacques est nommée déléguée départemental de l’Artibonite, peut-on lire dans l’arrêté.

De plus, le gouvernement du Dr Ariel Henry a procédé à la nomination de Carl Antoine à la tête du secrétariat général de la délégation départementale de la Grand-Anse.

En ce qui concerne les Mairies de Jérémie et de Montrouis, deux nouvelles commissions municipales sont nommées par l’actuel gouvernement avec pour charge de gérer les intérêts des dites communes jusqu’aux prochaines élections, informe l’arrêté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page