Justice

Miragoâne : Le Commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin convoqué au ministère de la justice

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Maitre Bertho Dorcé a convoqué le Commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin le lundi 6 juin prochain en ses bureaux. Cette invitation fait suite à la mort d’un individu identifié par le chef du Parquet de Miragoâne comme le bras droit du chef de gang Izo.

La vidéo était virale sur les réseaux sociaux où le Commissaire et son équipe interrogeaient le nommé Elvain Saint-Jacques alias “zo pwason” qui a ensuite été tué.

Moins de 72 heures après, le ministre de la justice invite le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Miragoâne au ministère.

Lors d’une interview accordée à Radio Flamax de Miragoâne, ledit commissaire dit réitérer sa détermination à lutter contre le banditisme dans sa juridiction.

De ce fait, il rappelle aux bandits opérant à Martissant qu’ils ne peuvent pas installer leurs bases dans sa jurisdiction. Aussi, il souligne que « Zo Pwason » l’a appelé au téléphone pour l’informer qu’il est dans sa juridiction.

L’interrogeant sur sa convocation par le MJSP, le Commissaire dit ne pas souhaiter parler de ce dossier en public. « C’est un secret entre le ministère et moi », a martelé le Commissaire.

Des observateurs se demandent à quoi doit-on s’attendre après cette convocation. On se le rappelle, l’ex ministre justice sur l’administration de Jovenel Moïse, Me Lucmane Délile a été révoqué pour sa véléité de traquer des bandits.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page