Société

Manifestation à Jacmel: Une vingtaine de personnes blessées par des civils armés

Une vingtaine de personnes sont sorties blessées à Jacmel le mercredi 7 septembre 2022, lors de la manifestation contre la vie chère, l’insécurité et la rareté de carburant.Ces manifestants ont été blessés par des civiles lourdement armés, engagés par l’homme d’affaires Joël Kawhly pour sécuriser ses entreprises, ont dénoncé les victimes.

À l’instar de certaines villes de province et la Capitale haïtienne, des milliers de personnes ont manifesté dans la Commune de Jacmel le mercredi 7 septembre 2022.

Ces manifestations lancées à travers le pays visent à réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry et son gouvernement, dénoncer la cherté de la vie, l’insécurité et la rareté de carburant.

Les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la ville pour dénoncer cette situation.

À leur grande surprise, ils ont été attaqués par des individus lourdement armés, (plus d’une dizaine) qui sécurisaient une pompe à essence qui est la propriété de l’homme d’affaires Joël Kawhly, a constaté le correspondant de INNOVA NEWS au niveau de la Commune.

Des rafales d’armes automatiques ont été entendues et près d’une vingtaine de manifestants en sont sortis blessés au cours de ces attaques.

Constatant l’ampleur de la situation, les forces de l’ordre qui assuraient la sécurité des manifestants tout au long du parcours ont dû abandonner la course.

Parallèlement, un groupe de manifestants ont vandalisé un magasin de la Digicel se trouvant à proximité de la station-service de Joël Kawhly.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page