Sport

Ligue des Champions : Orphelin de Messi, Pep Guardiola peine à tirer son épingle du jeu

Après l’élimination mercredi de Manchester City face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions pour la saison 2021-2022 (4-3 ; 1-3), l’entraîneur espagnol Pep Guardiola de la formation anglaise, Josep Sala Guardiola concédé sa cinquième défaite à ce stade de la compétition depuis son dernier trophée en 2011. Et c’était avec la formation catalane.

L’ancien entraîneur du Football Club Barcelone, réputé coach de beau jeu, n’arrive toujours pas à remporter le moindre titre de Ligue des champions depuis son dernier sacre (2011) avec le club catalan. L’accumulation des échecs en Ligue des Champions avec le Bayern Munich et Manchester City pose certains commentataires à se demander si Pep Guardiola est au niveau qu’on lui place?.

Voyons ensemble les stats de Pep Guardiola en Ligue des Champions depuis son dernier trophée avec le FC Barcelone en 2011. Élimination : en 1/2 finale face à Chelsea (2012), en 1/2 face au Real Madrid (2014), en 1/2 face au FC Barcelone (2015), en 1/2 face à l’Atlético (2016), en 1/8 face à Monaco (2017), en 1/4 face à Liverpool (2018), en 1/4 face à Lyon (2020), en finale face à Chelsea (2021), en 1/2 finale au Real Madrid (2022).

Ligue des Champions : Orphelin de Messi, Pep Guardiola peine à tirer son épingle du jeu À cause de ces éliminations consécutives depuis 2011, plus d’un se questionne : Existe-t-il une interdépendence entre Pep Guardiola et Lionel Messi ? Notons que l’entraîneur catalan a gagné deux (2) titres de Ligue des Champions avec Lionel Messi comme chef d’orchestre au FC Barcelone). Depuis, le coach reste muet dans la plus grande compétition au niveau des clubs.

Pep Guardiola devrait prolonger son aventure avec Manchester City. Sous contrat jusqu’en 2023, le Catalan aurait trouvé un accord de principe avec les Citizens pour renouveler son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. C’est en tout cas ce que révèle ‘The Sun’ dimanche dernier. La nouvelle a de quoi réjouir les fans de City, et pas seulement en raison de l’importance de Guardiola pour le club. Le tabloïd britannique indique aussi que la prolongation de Guardiola pourrait accélérer la venue d’Erling Haaland, qui avait besoin de savoir si le tacticien espagnol continuerait sur le banc des SkyBlues. Le jeune buteur du BvB rêve de travailler sous les ordres de l’ancien magicien du Barça. « C’est la dernière pièce du puzzle qui garantit que Haaland rejoindra City plutôt que le Real Madrid », affirme cette même source. Auteur d’un triplé samedi en Bundesliga, Erling Haaland devrait certainement quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison en cours. Watzke, le PDG du club allemand, a enfin reconnu que l’attaquant de 21 ans avait une clause libératoire dans son contrat, sans toutefois révéler la somme.

INNOVANEWS / Jacky M. Fontaine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page