Le Pasteur Armel Lafleur n’a jamais été arrêté, persiste et signe son avocat

« Le pasteur Armel Lafleur n’a jamais été arrêté ». Telle est la déclaration de Me Jean Wilbert Jean, son avocat, en guise de clarifications aux rumeurs faisant croire que le leader religieux a été interpellé ce lundi matin par les autorités américaines.
Intervenant sur les ondes de la Radio Emancipation FM le lundi 29 août 2022, Me Jean Wilbert Jean informe que le pasteur était de passage aux États-Unis et il devait se rendre en Haïti ce matin.
Mais arrivé à l’Aéroport Fort Lauderdale, il a été retenu par des agents de l’immigration, selon les dires de son avocat. À en croire Me Jean Wilbert Jean, le pasteur avait en sa possession une somme d’argents dépassant la limite exigée par l’immigration.
Me Jean Wilbert Jean informe lors de son audition, le leader religieux a fourni toutes les informations nécessaires sur la provenance de ces fonds et il a été par la suite libéré.
L’interrogeant sur la provenance de cet argent, l’avocat du pasteur informe qu’il s’agit des montants que des particuliers ont confiés à ce dernier pour livrer à leurs proches en Haïti pour des activités diverses.
« En tant que responsable d’une grande Mission, le pasteur Armel Lafleur jouit d’une parfaite honnêteté et de confiance dans le milieu, c’est ce qui explique qu’il a été chargé de recevoir de l’argent pour livrer à leurs proches », a expliqué l’avocat pour tenter de défendre son client.
Il souligne que le pasteur Armel Lafleur devrait être en route pour Haïti après cet incident utilisé par certains pour alimenter la sensation, fustige t-il.
Le Pasteur Armel Lafleur a un dossier pendant au niveau de la justice haïtienne. Il est accusé de viol, agressions sexuelles sur mineures, entre autres.
INNOVA NEWS