Sécurité/Insécurité

Le Parlement du Kenya vote pour le déploiement des policiers kenyans en Haïti

Selon les informations relayées par les médias kenyans, les législateurs Kenyans ont voté le rapport des comités mixtes ayant recommandé au parlement d’approuver le déploiement de 1 000 policiers en Haïti dans l’objectif de lutter contre la criminalité.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la mission multinationale de soutien et de sécurité en Haïti appuyée par l’ONU. Les comités ayant examiné les obligations du Kenya envers l’ONU, son cadre juridique existant, les soumissions par le biais de la participation du public et les soumissions des parties prenantes recommandent au Parlement d’approuver le déploiement proposé au service national de police dans la mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) pour Haïti en vertu des dispositions de la Constitution.

Si le parlement kényan a donné carte blanche aux forces kényanes, celles-ci doit, toutefois, attendre la décision de la cour de justice kényanne pour son déploiment.

Le Kenya conditionne le déploiement de ses troupes au décaissement des 225 millions de dollars par la communauté internationale pour financer ses troupes, selon le ministre de l’Intérieur de ce pays d’Afrique de l’Est, Kithure Kindiki.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page