Sécurité/Insécurité

L’Archidiocèse de Port-au-Prince et la CHR dénoncent l’enlèvement des six religieuses

L’Archidiocèse de Port-au-Prince et la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR) dénoncent l’enlèvement de 6 religieuses de la Congrégation des Soeurs de Sainte-Anne et deux autres occupants de leur véhicule. Les responsables invitent leurs collègues catholiques à consacrer la journée du mercredi 24 janvier 2024 à la prière pour la libération des otages.

Dans une note publée le lundi 21 janvier, ils disent dénoncer et condamner avec vigueur et fermeté cet acte odieux et criminel ainsi que les autres commis dans le pays.

Ainsi, ils expriment leurs sympathies envers les Soeurs de ladite Congrégation ainsi que les familles des autres victimes du kidnapping et de la violence. Les responsables des deux institutions appellent les autorités à assumer leurs responsabilités envers la Nation.

Un appel à la conscience est lancé aux ravisseurs. Ils leur demandent de libérer saines et sauves les personnes et sans conditions.

« Qu’ils arrêtent de bafouer les droits inaliénables des enfants de Dieu! Qu’ils arrêtent de violer les droits des citoyens de circuler librement et en toute sécurité dans son propre pays! », lit-on dans ladite note.

Plus loin, ils invitent les responsables et les chrétiens catholiques à organiser des séances de prières pour la libération des otages.

Ainsi, ils annoncent que la journée du mercredi 24 janvier 2024 est consacrée à la prière, à la consécration et à l’adoration eucharistique, informent-ils.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page