Justice

Kidnapping : Plusieurs otages libérés contre rançon

Les fidèles de la première église baptiste de Port-au-Prince et le Directeur de Communication du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr Jeanty Fils Exalus ont été libérés le mardi 28 février 2023. Ils recouvrent leur liberté contre rançon après plusieurs jours de séquestration.

Flambert Louis Jean, Buchara Jeantilus et sa femme ainsi que Gerta Céléstin, tous des fidèles de la première église baptiste de Port-au-Prince ont été libérés mardi soir contre rançon.

Ils ont passé plus d’une quinzaine de jours en séquestration suite à leur enlèvement le 12 février dernier alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer chez eux.

Pour sa part, enlevé le 22 février dernier le coordonnateur national de Stop Accidents qui est aussi Directeur de Communication du MSPP, le Dr Jeanty Fils Exalius a été lui aussi libéré contre rançon. Toutefois on ignore le montant versé en échange de la libération de ces personnes.

Dans la foulée , sans peur et sans crainte les kidnappeurs n’ont pas chômé. En effet, plusieurs cas d’enlèvements ont été recensés ces dernières 24 heures dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Le directeur général du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), Mario Florvil, l’étudiant Whenchel Chery Ribel Jeanty sont, entres autres, les nouvelles victimes du train infernal de l’insécurité généralisée, notamment le kidnapping.

En dépit du lancement de l’opération de la police nationale d’Haïti (PNH) baptisée Tornade 1, les actes de kidnapping continuent de multiplier. Ajouter à cela, l’institution policière fait face à une crise sans précédent surtout après l’assassinat par des bandits armés de plus d’une dizaine de policiers à Port-au-Prince et dans l’Artibonite. De l’avis de plus d’un, la PNH est dépassée par les événements !

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page