Sécurité/Insécurité

Kidnapping : C’en est assez, crie l’Association des Journalistes Haïtiens de l’Étranger

L’Association des Journalistes Haïtiens de l’Étranger (AJHE) se dit indignée par rapport à la dégradation du climat sécuritaire dans le pays ces dernières années. Ce fléau n’épargne personne, même les journalistes, crie ladite Association.

L’AJHE déplore les actes de kidnapping dont sont victimes le Journaliste de Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthe et deux de ses proches. Elle réclame la libération immédiate du journaliste ainsi que ses proches.

Dans un communiqué rendu public le lundi 13 février 2023, l’Association des Journaliste de l’Etranger (AJHE) se dit submergée face au phénomène d’insécurité qui mine la société haïtienne dans toutes ses composantes. Contrairement aux autorités haïtiennes qui ne cessent de réclamer une intervention militaire pour les aider à freiner la machine infernale de l’insécurité, l’AJHE invite les autorités à prendre leurs responsabilités afin de rétablir un climat sécuritaire stable dans le pays.

L’AJHE demande aux secteurs organisés du pays et les associations socio-professionnelles à presser le gouvernement à prendre ses responsabilités afin de sécuriser les citoyens.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page