Kidnapping : Arrêt de travail des journalistes à la radio Vision 2000 pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé

Suspension des activités au sein de la salle des nouvelles de la Radio Vison 2000. Les journalistes de l’institution inscrivent dans cette démarche afin d’exiger la libération de leur confrère, Jean Tony Lorthé. Le co-présentateur du journal Rafrechi Memwa a été enlevé le 3 Février dernier, à Laboule 12, Commune de Pétion-Ville.
Jean Tony Lorthé, journaliste de la radio Vision 2000,a été enlevé à Laboule 12, Commune de Pétion-Ville, le 3 février dernier.
En revanche, ses collègues ont décidé d’observer un arrêt de travail à partir de ce vendredi 17 février en signe de solidarité et de protestation pour exiger sa libération.
14 jours après, il est toujours séquestré par les membres du gang Ti Makak ainsi que deux autres personnes dont son frère Odner Lorthé ainsi qu’une Dame.
Selon les proches du journaliste , les ravisseurs exigent jusqu’à 300 mille dollars en échange de sa libération.
À rappeler le 14 Février dernier, une marche pacifique a été organisée à Port-au-Prince à travers laquelle des dizaines de journalistes et des membres d’organisations de la société civile haïtienne ont exigé la remise en liberté du confrère. INNOVA NEWS