Sécurité/Insécurité

Jérémie : La mort par balles d’un écolier soulève la colère de ses camarades

Des élèves du Collège le Louverturien de Jérémie protestent ce lundi 30 mai 2022, à travers les rues de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse d’Haïti. Ils ont foulé le macadam dans l’objectif de dénoncer la mort par balles dans la nuit du dimanche 29 mai 2022, de Romaly Joseph, 24 ans, l’un de leur camarade tué à l’intérieur d’une discothèque, selon les informations confirmées à l’agence de presse en ligne INNOVA NEWS.

De même, un autre élève répondant au nom de Fritz Gérald Derivier, a reçu deux balles et a pris les premiers soins à l’hôpital de Jérémie, transféré actuellement au centre de santé à Port-au-Prince.

En conséquence à cet acte, les protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés à travers différents coins et recoins de la ville.

Selon les écoliers, leur camarade tué est en NS4. Il a reçu quatre projectiles. Selon des informations, ce serait un agent de l’APENA et des membres de l’équipe du directeur départemental de la police de la Grand’Anse Paul Ménard qui auraient posé l’action.

Offusqués, ils réclament justice pour la victime.

Furieux, ils ont mis feu dans la discothèque et ont perturbé toutes les activités commerciales et de transport en commun dans la ville.

Jacky M. Fontaine
INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page