Sécurité/Insécurité

Insécurité : Caribe Tours suspend ses voyages vers Haïti

En raison de l’insécurité qui bat son plein en Haïti, la compagnie « Caribe Tours » a décidé, selon le journal dominicain Diario Libre, de suspendre ce vendredi 13 Mai 2022, ses voyages vers Haïti.

Haïti se voit chaque jour isolée plus en raison des multiples cas de kidnapping quotidiennement enregistrés. En conséquence, la compagnie de transport « Caribe Tours » a suspendu ses vols vers Haïti ce vendredi 13 mai 2022. L’information a été confirmée par le média dominicain, Dario Libre.

Caribe Tours savait compléter quatre voyages de République Dominicaine (Saint Domingue) à Haïti (Port-au-Prince) chaque jour. Un coup dur pour les passagers faisant des aller-retour réguliers entre les deux pays voisins.

À rappeler que la semaine écoulée, le gang « 400 mawozo » avait enlevé un bus avec 17 passagers à bord dont 9 étrangers. Hier jeudi 12 mai, un bus de Capital Coach Line a été sauvé de justesse par des agents de la Police Nationale d’Haïti(PNH) après que le même gang l’ait déjà intercepté.

Il faut souligner qu’en raison de la flambée des cas de kidnapping dans le pays, les autorités dominicaines avaient déconseillé leurs nationaux de se rendre en Haïti. La population haïtienne voit sa peine augmenter quotidiennement par les agissements des bandits éparpillés un peu partout sur le territoire national, notamment à la Croix-des-Bouquets.

 

INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page