Économie

Haïti : Une policière a pété les plombs pour dénoncer la confiscation de son chèque depuis 2 ans

Alors que la cérémonie de la célébration du 27eme anniversaire de la police nationale, se déroulait dans une ambiance festive, une policière affectée à la direction centrale de la police judiciaire a pété les plombs.Cette dernière voulait dénoncer le comportement de son chef de service, qui, dit-elle, confisque son chèque depuis 2020 alors qu’elle se présente quotidiennement sur son lieu de travail.

Issue de la première promotion de la PNH, cette policière qui frise la cinquantaine est affectée à la DCPJ depuis plusieurs années. Et cela fait déjà deux ans, depuis qu’elle n’a pas reçu son chèque, puisqu’il a été gardé par son chef de service sans aucunes explications, a t-elle indiqué.

Elle explique avoir déposé une plainte à l’inspection génerale en ce sens, mais rien n’a été fait jusqu’à date.

Il n’y a pas de fête pour cette policière qui en a profité de la présence du Directeur Général a.i de la police nationale à la cérémonie officielle de la célébration des 27 ans de la création de l’institution policière, pour faire entendre sa voix. La victime présumée, a apparemment obtenu gain de cause puisque c’est Frantz Elbé en personne qui était allé lui parler.

Apres une tête-à-tête, elle a accepté de laisser l’espace puisque le numéro 1 de la PNH lui promet que son dossier sera pris en charge.
Faut-il souligner que cette policière affectée à la DCPJ explique être l’objet de menace de mort de la part de son chef de service toujours dans cette même affaire.

INNOVA NEWS/ David Lochard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page