Économie

Crise économique : Rencontre entre ADIH et l’Ambassade du Kenya à Washington sur l’insécurité et la contrebande en Haïti

Une Rencontre a eu lieu vendredi 15 décembre 2023 aux États-Unis d’Amérique entre l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) et l’Ambassade du Kenya à Washington. D’après les explications du président de l’ADIH, Wilhem Lemke, 18 décembre 2023, les questions de la lutte contre la contrebande en Haïti, la situation sécuritaire d’Haïti et l’éventuel déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), sont les principaux sujets abordés lors de la réunion.

Au delà de l’insécurité, j’ai attiré à l’attention de tous que le problème fondamental du pays est la faim, déclare Wilhem Lemke.

« Aucune mission militaire ne peut réussir sans un accompagnement économique. Il faut qu’il y ait des investissements publics et privés surtout dans les zones défavorisées », soutient le responsable de l’ADIH tout en faisant croire que le départ d’une mission est plus difficile que l’arrivée.

Wilhem Lemke poursuit en analysant le phénomène de l’émigration massive des haïtiens surtout des professionnels, les nombreux cas d’assassinat, d’enlèvement, recensés dans le pays durant cette année.

Le président de l’Association des Industries d’Haïti lance un appel aux autorités de l’État, au secteur privé, à la société civile pour les encourager à s’entendre en priorisant le bien du pays afin de résoudre la crise.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page