Sécurité/Insécurité

Haïti : Un dominicain recruté par des gangs fait des révélations fracassantes

Arrêté le 13 mai 2022, à la 5e Avenue Bolosse, par la police nationale d’Haïti, le nommé Molaï Ortiz Mieses, un ressortissant dominicain, a fait des révélations fracassantes à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) lors de son audition.

Selon une note de la police nationale d’Haïti, ce dernier a été appréhendé pour son implication présumée dans des actes de kidnapping et d’association de malfaiteurs. Il a fait des révélations et aveux choquants et fracassants à la DCPJ, selon la note.

Installé en Haïti depuis 10 ans, après avoir été arrêté à plusieurs reprises dans son pays natal pour diverses infractions, le dominicain Molaï Ortiz Mieses a intégré le gang de Carlos Petit-Homme, alias « Ti Makak », basé à Laboule où il a été le 3e chef, poursuit la note.

Manoeuvrant parfaitement bien les véhicules tout-terrain (pick-up, motocyclette), il a été surnommé par ses acolytes « Nèg atè a ». À l’aide de ses moyens de transport, il avoue avoir perpétré de nombreux cas de kidnapping, de viol et d’assassinat. Ce dernier n’était pas en mesure de dénombrer le nombre de cas de kidnapping et d’assassinats causés dans la Capitale.

Selon ses dires, il a participé dans l’assassinat de l’Inspecteur Divisionnaire Dan Jerry Toussaint, le 1er janvier 2022, à Laboule 12, zone Fessard. Au moins huit individus membre de la bande à « Ti Makak » ont participé à cet assassinat, informe-t-il à la police.

Molaï Ortiz Mieses a été quelques mois plus tard recruté par le chef de gang de « Ti Lapli », opérant à Grand-Ravine, dont il était devenu le bras droit de Ti Lapli et de Ery Josélus alias Ti Georges. Il révèle à la police que chaque groupe de gangs a des ressortissants dominicains dans ses rangs. Il cite le gang « 5 Secondes » à Village de Dieu à titre d’exemple, selon la police nationale d’Haïti.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page