Haïti-Société : La Fédération Protestante d’Haïti crie au scandale suite aux agissements du Pasteur Armel Lafleur

La Fédération Protestante d’Haïti dit avoir constaté avec indignation des dérives causées au sein d’une église faisant partie de la communauté protestante avec le pasteur Armel Lafleur. Selon la FPH, le responsable religieux doit consulter un psychologue dans un bref délai.
Dans une note de presse publiée le mercredi 4 janvier 2023, la Fédération Protestante d’Haïti dit condamner les agissements du pasteur Armel Lafleur dans l’enceinte même d’une église. Ces agissements dont des vidéos en circulation sur les réseaux sociaux éclaboussant le secteur protestant est condamnable, croit-il.
Selon la FPH, il s’agit d’un gros coup porté contre les bonnes moeurs, la morale, la pudeur, la dignité et aux droits humains.
Ce comportement est contraire au message de l’Évangile de Jésus-Christ. La Fédération persiste et signe qu’il y a nécessité pour que le pasteur aille consulter un psychologue.
Plus loin, la FPH demande au ministère des cultes d’agir avec célérité dans le cadre de ce dossier et de prendre toutes les mesures nécessaires selon la loi et tracer des exemples.
INNOVA NEWS