Sécurité/Insécurité

Haiti-Securité :Présentation du chef de gang de Baz Pilat au lendemain de son arrestation

Ezéchiel Alexandre alias « Ze » a été appréhendé le dimanche 26 juin par la police au niveau de place Jérémie à Carrefour-feuilles. Le chef de gang « baz pilat » s’est fait copé avec l’ancien policier Junior Claude. Faisant l’objet de plusieurs chefs d’accusations, il a été présenté ce lundi 27 par la police nationale d’Haïti.

Dans une note publiée par l’institution policière, le présumé bandit est accusé de détention illégale d’armes à feu, de viol et vol à main armée, d’implication dans des actes d’assassinat et autres. Des infractions pour lesquelles il a fait l’objet d’un avis de recherche de la Direction Centrale de la Police Judiciaire suivi d’un mandat d’amener émis à son encontre.

Junior Claude, l’ancien policier est identifié fiscalement au 092-107-107-18. Il est de la 21e promotion de la PNH. Ce dernier était un Agent I affecté au département du Nord-Ouest, précisément à Port-de-Paix.

À titre de précision, l’ex agent de l’ordre avait abandonné son poste en 2019 avant d’être définitivement révoqué de l’institution. Ils sont actuellement à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Parallèlement un groupe d’individus armés qui seraient des soldats de « baz pilat » dirigé par Ze ont foulé le macadam ce lundi afin de réclamer la remise en liberté de leur chef. Des tirs nourris se sont fait entendre au niveau de la région métropolitaine.

<< Je n’ai aucun remord, qu’on dise du bien du mal autant la police sera citée autant on citera mon nom, alors à la justice de remplir sa mission>>, déclare Ezéchiel se faisant interviewé au moment de sa présentation par la PNH.

Innovanews / Esther BATHOL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page