Haïti-Sécurité : La police renforce ses capacités techniques et tactiques

Des agents policiers ont participé depuis plusieurs semaines, à des séances de formation à l’Académie Nationale de Police (ANP), sise à Frères, Commune de Pétion-Ville.
La Police Nationale d’Haïti(PNH) veut à tout prix combattre le phénomène de banditisme dans le pays. Pour se faire, des séances de renforcement des capacités tactiques et techniques des agents ont été organisées depuis plusieurs semaines. Ces activités tiennent lieu à l’Académie Nationale de Police (ANP), située sur la Route-de-Frère, sous la direction des hauts gradés.
Par cette formation, la PNH souhaite augmenter la capacité de son équipe pour combattre et éradiquer le phénomène de banditisme qui plonge le pays dans le tourment. Sur les images publiées sur la page Facebook de l’institution.
De ce fait beaucoup de policiers se lancent à des exercices de perfectionnement au niveau du tir. « C’est le commandant en chef a.i de la PNH, Frantz Elbé, qui a donné le ton sur le champ de tir à l’ANP », peut-on lire sur la page de l’institution.
Dans la semaine écoulée, la PNH a mené de nombreuses opérations au niveau de la Croix-des-Bouquets. Comme résultats, des individus du gang baptisé « 400 mawozo » ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH et d’autres sont appréhendés. Fidèle à sa mission, l’nstitution policière se dit déterminée à reprendre le contrôle de la situation.
INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT