Haïti-Sécurité : La police à l’assaut des bandits à l’aide d’une nouvelle opération baptisée « Tornade 1 «

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a lancé le vendredi 27 janvier 2023, l’opération baptisée « Tornade 1 » dans le but de traquer les bandits. Elle invite les policiers à s’unir pour donner une réponse à la crise sécuritaire qui endeuille les familles y compris la PNH.
Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 27 janvier 2023,aux locaux de la Direction Générale de la Police Nationale D’Haïti à Clercine, le commandant en chef de la PNH a salué la mémoire des policiers tombés sous les champs de bataille. Il invite les policiers à s’unir pour donner une réponse proportionnelle aux bandits suite à l’assassinat de plus d’une dizaine de policiers au cours du mois de janvier Il annonce aussi des mesures dont le renforcement des commissariats et des unités spécialisées en logistiques et en armements sous peu pour réaliser des opérations musclées dans le fief des gangs.
« Nous n’allons pas baisser les bras. Nous n’allons pas faire marche arrière. Les bandits doivent payer pour leurs actes. Nous devons concentrer nos forces en l’orientant dans le sens du combat contre les bandits », a-t-il déclaré
Par ailleurs, il dit reconnaître que les revendications des policiers sont plus que justes. Il lance un appel à la solidarité et au calme dans les rangs des policiers, tout en les déconseillant de suivre la voie de la violence.
INNOVANEWS