Santé

Haïti-Santé : Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) lance une campagne de don de sang

Le Syndicat Naational des policiers haïtiens, (SYNAPOHA) lance ce mardi 12 juillet 2022, une campagne de don de sang en faveur des policiers et policières dans le besoin.Celle-ci sera menée autour du thème : « Yon ti gout san konte, San se lavi », selon les organisateurs.

Lors du lancement, les chefs de file du SYNAPOHA ont fait savoir que cette initiative vise à constituer un , »reservoir » de sang à la Croix-Rouge haïtienne au profit des agents de la PNH. Une grande première 27 ans après la création de l’institution.

C’est dans cette optique que ces syndicalistes entendent collecter des pochettes de sang pour venir en aide aux policiers nécessiteux, notamment ceux victimes de l’insécurité de toute sorte dans le pays, a déclaré le Porte-parole principal du SYNAPOHA, Francisco Occil.

Pour sa part, le coordonnateur de cette structure syndicale, Lionel Lazarre, s’est réjoui du bon déroulement de cette grande première. Le policier invite tous ses frères d’armes à emboîter le pas.

De plus, Lionel Lazarre, a également demandé aux hauts cadres et au personnel administratif de l’institution policière d’apporter leur contribution à cette initiative pour en assurer la bonne réussite à un moment où la PNH fait face aux pires difficultés de son existence.

Au terme de la cérémonie, les policiers syndiqués, cette campagne de sensibilisation s’étendra sur tout le territoire national en vue de toucher le maximum de policiers possibles.

David Lochard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page