Actualités

Haïti : Révocation du visa américain du Directeur Général des Douanes pour trafic d’armes

Le visa américain du directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD) a été annulé le lundi 16 mai 2022. Il est accusé de trafic illégal d’armes à feu par l’administration américaine.

Un nouveau dirigeant haïtien visé pour malversations dans l’exercice de ses fonctions. En fait, le visa du directeur général de l’Administration Générale des Douanes(AGD), Romel Bell, a été révoqué par l’administration américaine le lundi 16 mai 2022. Cette information a été rendue publique par le média haïtien, Haïti Info Pro.

Selon la même source, à côté du directeur, trois autres membres de la même institution sont concernés par la même décision. La directrice départementale du Nord, Gladiste Chéry, et directeur Bell sont déjà informés de l’annulation de leur visa américain. À révélé Métronome.

Ces personnalités font l’objet d’une enquête du côté de l’administration américaine. Ils sont pointés du doigt pour trafic d’armes à feu et de blanchiment d’argent. Leur révocation de l’administration publique haïtienne serait une question d’heure.

 

INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page