Société

Haïti-Religion : Le Pasteur Armel Lafleur interdit d’exercer pendant cinq ans

L’étau se ressere au coup du pasteur Armel Lafleur. Le ministère des cultes l’interdit de toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une période de cinq ans, allant d’aujourd’hui au 3 janvier 2028.Le leader de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite est sanctionné pour avoir mené des activités attentatoires à l’ordre et à la morale publique.

Dans une correspondance adressée au pasteur en date du 5 janvier 2023, le ministère des cultes l’informe qu’il est interdit
de toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une période de cinq ans.Cette mesure est d’application à partir de ce jeudi 5 janvier jusqu’au 3 janvier 2028.

Selon le ministère, cette mesure est adoptée au regard de l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 condamnant la pratique de toute activité attentatoire à l’ordre et à la morale publique au sein de l’église.

Plus loin, le ministère des cultes presse le conseil d’administration ou le comité exécutif de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite de lui soumettre le nom d’un pasteur régulièrement assermenté pour assurer l’intérim pendant cette période, selon les articles 8 et 9 du décret cité plus haut.

Un délai allant jusqu’au lundi 9 janvier 2023 leur est accordé pour remplir cette formalité, en vue de la poursuite des activités éclésiastiques, poursuit le ministère.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page