Société

Haïti-Protestation: Plusieurs Communes de l’Ouest sous tension

Cette nouvelle semaine débute avec des mouvements de protestation dans la Capitale et dans certaines villes de province. L’objectif de ce mouvement lancé par différents secteurs est de protester contre l’insécurité, l’inflation, la rareté et l’augmentation du prix de produits pétroliers sur le marché informel, dénoncer la mauvaise gestion du pouvoir en place, entre autres.

Dans certaines Communes, les activités sont paralysées. Pas de circulation, des barricades de pneus enflammés sont remarqués dans plusieurs artères au niveau de certaines rues.

Dans la Commune de Carrefour par exemple, la situation est très tendue. Pas de véhicule à travers les rues et les différentes stations. Même des véhicules privés ne sont pas remarqués à travers les rues sinon que quelques motocyclettes.

À Delmas, la situation est compliquée. Au moins trois motocyclettes sont incendiées par des protestataires pour exprimer leur colère.

Sur la route de Delmas, notamment à Delmas 34, 38 et 41, au Carrefour de l’Aéroport et à Gérald Bataille, plus rien ne bouge. C’est le calme plat.

Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’un premier mouvement lancé contre la situation générale du pays sans arriver au résultat escompté.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page