Politique

Haïti-Protestation: « Bab » ainsi connu, Un militant politique arrêté à Port-au-Prince

Arrestation le lundi 3 octobre 2022, du militant politique connu sous le sobriquet « Bab », par la police nationale d’Haïti, à Port-au-Prince.

Selon Me Arnel Rémy qui défend les militants politiques qui a confirmé l’information à la rédaction de INNOVA NEWS, ce dernier a été appréhendé au moment où il participait à une manifestation anti-gouvernementale au niveau de la Capitale.

Me Rémy souligne qu’un mandat a été émis par le Commissaire du gouvernement Eunide Legerme contre le militant politique depuis le 16 septembre dernier. Il est accusé de destruction, pillage et incendie, entre autres, informe l’homme de loi.

Le défenseur des prisonniers politiques qualifie de persécutions politiques cet acte causé par les autorités policières, arguant que Bab a été arrêté après sa participation à une manifestation des rues contre le gouvernement d’Ariel Henry pour sa mauvaise gestion du pays.

Le mandat est inopportun et il va intensifier les mouvements, selon Me Arnel Rémy qui informe qu’il entreprend déjà démarches en vue d’obtenir la libération du militant qui est pour le moment au commissariat de Port-au-Prince.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page