Société

Haïti-Presse : Messe de requiem en mémoire du journaliste Diégo Charles et la militante Marie Antoinette Duclaire

Le journaliste de la radio Vision 2000 et la militante Marie Antoinette Duclaire ( Netty) ont été assassinés le 29 juin 2021, à Christ-Roi, plus précisément à la rue Acacia, Port-au-Prince. À l’occasion de la première année du double meurtre, les amis de Diego Charles, des associations de journalistes et la Vision 2000, ont réalisé ce mercredi 29 juin 2022, à l’Église Saint Louis Roi de France à Turgeau, une messe de requiem en sa mémoire.

Dans son homélie de circonstance, le Révérend Père Marc Henri Siméon a présenté l’ancie journaliste comme un fervent travailleur qui nous a quittés trop tôt. « Ce mardi 29 Juin 2021, aux environs de 11h 30 PM, Cefut une nuit noire.Diego et Netty qui revenaient d’une réunion de travail, ont été pris pour cibles par des hommes armés qui les ont abattus de sang-froid », se désole t-il.

Cette messe de requiem a été l’occasion pour les membres de la corporation de se souvenir du travail de l’ancien journaliste de Vision 2000 au sein de la presse haïtienne.

Diego fut un modèle de jeune travailleur de presse pour avoir franchi toutes les étapes jusqu’à sa spécialisation en tant que journaliste économique, a indiqué le père Marc Henri Siméon .

Le responsable religieux a par ailleurs, appelé à un réveil de la société pour forcer les autorités à assumer leurs responsabilités face à la dégradation constante du climat sécuritaire du pays.

En ce qui concerne l’enquête en cours autour de ce double assassinat crapuleux, la justice haïtienne n’est pas encore en mesure de se prononcer. Et ce, une année après.

À rappeler que dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, plusieurs autres personnes avaient été également tuées lors d’une fusillade à Delmas 32 en représailles à l’assassinat de Guerby Geffrard du SPNH-17.

David Lochard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page