Politique

Haïti-Politique: Vers le renforcement du « Mouvman Twazyèm Vwa MTVAyiti »

Le fondateur du Mouvman Twazyèm Vwa MTVAyiti, Dr Pierre Réginald Boulos a, dans un message rendu public cette semaine, annoncé un ensemble de mesures visant le renforcement dudit parti.

Il dit avoir invité les combattants, il y a trois ans, à la mise sur pied du parti, suite à sa motivation de voir le changement réel d’Haïti et du peuple haïtien, combattre la pauvreté à travers une vision de prospérité et de solidarité.

« En un clin d’oeuil, la population s’adhérait au mouvement: « Le combat pour la transformation de la Société. Le MTVAYITI a prouvé tout le monde se met d’accord que c’est le meilleur mouvement qui marque la rupture avec les mouvements traditionnels, il offre au pays des programmes concrets pour combattre l’insécurité, la contrebande, la corruption, en accordant la priorité à l’éducation des enfants, la formation académique et professionnelle pour les jeunes, encourager la production nationale, création massive d’emplois et le renforcement du système sanitaire », écrit le médecin.

Ceux qui ont contribué à l’effondrement du pays depuis plus de 11 ans, certains membres du secteur et du secteur politique, ne voulant pas le progrès du pays ont fait obstacle à ce mouvement, informe l’homme d’affaire.

Étant le principal instigateur de ce mouvement de transformation réelle, Dr Pierre Réginald Boulos dit avoir été attaqué tant par le pouvoir d’alors. « Ils ont monté des dossiers contre mes proches et moi au niveau des institutions publiques. Ils ont mené des actions illégales contre nous et jusqu’à maintenant nous sommes en danger », souligne-t-il.

Selon l’homme d’affaires, après l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, un acte qu’il dénonce, le parti cherche à se réorienter, malgré les désaccords sur la direction à prendre en vue de limiter son influence sur la scène politique.

Le leader du MTVAYITI souligne que les attaques perpétrées contre les entreprises du Groupe familial en 2018 et 2021, la situation économique, sociale et sécuritaire du pays réduisent la capacité du Groupe a financer les activités du MTVAYITI, se plaint-il, soulignant qu’ils sont obligés de mettre un terme à ce support. Il souligne que ces difficultés le porte à réfléchir sur la pérénité du parti qui doit changer totalement son mode de fonctionnement.

À partir du 1er juin prochain, comme prévue dans le Statut, le MTVAYITI sera un mouvement à part entière avec des volontaires. Un parti qui sera formé avec des professionnels et des militants, motivés par la volonté de voir une nouvelle Haïti, avec un esprit collectif, selon le médecin.

Pierre Réginald Boulos informe que sous sa supervision, une commission spéciale qui aura à sa tête le Secrétaire général de concert avec les différents coordonnateurs vont relancer le parti sur des nouvelles bases, avec les ressources internes. A partir de là on aura un mouvement sincère, réel où l’idéologie et la vision seront notre boussole, écrit le numéro 1 du MTVAYITI.

Pierre Réginald Boulos réaffirme son désir de voir une Haïti nouvelle, orientée vers le progrès et la prospérité.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page