Haïti-Politique : « Matris Liberasyon » renouvelle son attachement à l’Accord Montana

La structure politique dénommée « Matris Liberasyon » se dit soutenir l’Accord 30 Août plus connu sous le nom de « Accord Montana ».Le parti politique de l’ancien sénateur Antonio Cheramy estime que l’accord Montana répond aux exigences de l’heure et est conforme aux revendications du peuple haïtien.
Signataire du document, « Matris Liberasyon » réaffirme son adhésion à l’Accord de Montana.Dans une note publiée ce mardi 4 octobre 2022, le parti politique a fait savoir qu’il n’y a aucune possibilité pour lui de s’engager dans un accord politique avec le premier ministre Ariel Henry.
Il croit que l’accord de Montana est une possibilité favorable pour une sortie de crise arguant que le dit accord politique s’associe à la lutte populaire et fait obstacle au manœuvre visant à comploté pour déstabiliser le pays Socio-politique.La structure soutient que l’augmentation du prix de l’essence, l’insécurité généralisée, la cherté de la vie, le chômage et la réapparition du Choléra en Haïti sont le résultat de l’arrivée d’un ensemble de dirigeants incompétents à la tête du pays avec la complicité du Core Group.
« Matris Liberasyon » rend la communauté internationale à travers le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH), la bourgeoisie et le PHTK responsables de la descente aux enfers du pays ces dernières années. Cette entité politique lance un appel à l’unité entre les initiateurs, signataires et supporters de l’accord Montana pour retirer le pays entre les mains des impérialistes et des anti-nationalistes.
INNOVANEWS