Politique

Haïti-Politique : Les signataires de l’accord le PLAZA prônent le dialogue national pour une sortie de crise

Compote tenu des procédures ambigues qui sombrent davantage le pays, les signataires de l’accord le PLAZA estiment que tous les partis politiques devraient avoir recours à un dialogue national pour résoudre la situation explosive du pays. Ils ont précônisé ce dialogue lors d’une conférence de presse hier mardi 27 Décembre 3022.

Lors d’une sortie médiatique le mardi 27 décembre, les signataires de l’accord le PLAZA se disent favorables pour un dialogue national entre toutes les entités politiques du pays suite à la signature du consensus national.

En outre, le porte parole de l’accord John Nobenson Balthazar a souligné que plusieurs gouvernements de transition sont entrés en vigueur dans le pays,cependant rien n’a pas évolué d’un iota depuis « Malgré le sang du peuple haïtien a beaucoup coulé, les structures étatiques sont devenues de plus en plus faibles. » a t-il poursuivi. Cependant il dit rester convaincu que seul un dialogue pourra ouvrir la voie à la stabilité du pays.

Toutefois, le militant politique dit apporter sa solidarité aux membres de la population qui sont contraints de vivre dans la tourmente au quotidien. Il en profite pour encourager l’institution policière à militer pour faire face à l’ampleur de l’insécurité actuelle.

Gerole Midy/INNOVA NEWS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page