Haïti-Politique : Jean-Charles Moïse appelle à la poursuite des mobilisations pour forcer Ariel Henry à démissionner

Lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 8 septembre 2022, le leader de la plateforme politique « Pitit Desalin » s’est dit satisfait du déroulement de la journée de mobilisation du 7 septembre 2022. Il a profité de cette sortie médiatique pour inviter les citoyens à se rendre ce vendredi 9 Septembre à l’Aéroport Toussaint Louverture afin d’empêcher le Premier Ministre Ariel Henry a refouler le sol haïtien.
C’était aussi l’occasion pour lui de s’en prendre aux responsables des banques commerciales qui, fustige t-il, volent de l’argent des clients pour s’enrichir à l’aide des transferts venus de l’étranger.
« Montez les barricades encore plus haut.On ne s’arrêtera pas, tant que les banques commerciales ne se conforment pas », a déclaré Jean Charles Moïse.
Outre les institutions bancaires, l’ancien maire de Milot s’attaque aussi à celles du secteur privé des affaires, notamment les magasins à cause de la hausse du prix des produits alimentaires.
Plus loin, Jean Charles Moïse a conseillé aux responsables des banques d’entendre la raison et de suspendre la spéculation qui, selon lui, est défavorable à la classe défavorisée.
En revanche, il a demandé au Gouverneur de la BRH d’exiger aux banques de donner aux bénéficiaires leurs transferts en devises étrangères.
En fin de compte, l’ancien parlementaires appelle à l’intensification des mobilisations dans les 10 départements du pays pour exiger de meilleures conditions de vie.
*INNOVANEWS*