Haïti-Politique : « Il ne peut y avoir un Président au Palais National sans la tenue d’élections », soutient Jean Tholbert Alexis

L’ex député Jean Tholbert Alexis juge utopique l’initiative « MONTANA » ayant abouti à l’élection de l’économiste Fritz Jean-Louis comme Président provisoire et l’ex sénateur Steeven Benoît, premier ministre.
Selon l’ancien parlementaire, il n’y a aucun moyen d’avoir un Président au Palais National sans les élections. Il souligne que cette situation va déboucher sur un mauvais précédent pour le pays.
« Sans les élections tenues aux suffrages universels, nous serons dans une situation où chaque année on doit changer de Président et Haïti sera considérée comme une entité chaotique ingouvernable », craint Jean Tholbert Alexis.
L’ex député de la Croix-des-Bouquets/Thomazeau rappelle que le Premier Ministre Ariel Henry est toujours ouvert au dialogue et invite les acteurs aux pourparlers avec le chef du gouvernement pour un dénouement à la crise.
Par ailleurs, Jean Tholbert Alexis dit croire que les revendications de la population sont légitimes mais la situation est très difficile et cela s’explique par la réalité mondiale comme la guerre Russo-Ukraine.
Jean Tholbert Alexis a fait ces déclarations lors d’une interview accordée à la Radio Kiskeya le vendredi 30 septembre 2022.
INNOVA NEWS