Politique

Haïti-Politique : « Ariel Henry doit démissionner », scandent des citoyens

Vers une 2eme semaine de pays lock, la population ne veut plus voir le Premier Ministre Ariel Henry à la tête du gouvernement. L’augmentation des prix des produits pétroliers, l’insécurité, la vie chère n’apparaîent plus dans le miroir de ressentiment des citoyens. « Le Docteur Ariel Henry doit maintenant sortir de son aise à la primature », protestent des citoyens de rues.

Une 2ème semaine consécutive de protestations a débuté ce lundi 19 septembre. Pousser le premier ministre Ariel Henry à remettre les clés de la primature semble l’idéal des citoyens qui doivent à tout prix triompher. En plus de ses prises de décisions, Ariel Henry doit renoncer à ses ambitions, selon les protestataires.

À quoi servira la résistance du Premier Ministre ? En premier lieu, à porter des ripostes quasi-quotidienne dans le pays.

Par ailleurs, lors de son intervention suite aux journées de mobilisations contre pouvoir en place, Ariel Henry a qualifié les dégâts recensés comme étant des agissements des groupes de gangs. Pour l’heure, les signes d’espoir du redressement de la situation sont partis en fumée énumérant la poussée colereuse du mouvement populaire dans la capitale et dans les villes de provinces.

Selon les citoyens, le régime PHTK doit être dissout.La présence continue du Docteur Henry n’évoque aucunement une confiance estimable à l’egard de la population. L’insécurité grandit, l’inflation prend possession de la vie du peuple, ajoutant sur son compte la flambée des prix des produits pétroliers.

Toutefois, les Haïtiens n’entendent pas renoncer aux mouvements tant que le PM Ariel Henry ne démissionne pas de ses fonctions boycottées pour ses plus de 12 mois dont il a été incapable de présenter un bilan partiel durant ses sejours à la tête du pays.

Gerole Midy/INNOVA NEWS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page