Société

Haïti : Plusieurs journalistes et manifestants victimes de brutalités policières

Depuis plusieurs semaines, la population haïtienne a gagné les rues de Port-au-Prince et des villes de province afin de manifester contre l’insécurité, la cherté de la vie, la pénurie de carburant et la mauvaise gestion du pays par le Docteur Ariel Henry à la tête du pays. Les protestataires qui exprimaient hier mercredi 7 Septembre 2022, leur ras-le-bol face aux dérives du pouvoir en place, ont été brutalisés par la police.En conséquence, plus d’une vingtaine de blessés par balles sont à déplorer.

Le mercredi 7 septembre, des citoyens de la Capitale et des villes reculées du pays ont foulé le macadam pour dire « non » à la crise socio-politique et économique à laquelle ils font face tout en réclamant la démission du premier ministre Ariel Henry à la tête du pays.Une journée qui a été émaillée de violences policières , ont dénoncé des victimes.

« Nous sommes entrain de manifester pour le bien-être collectif y compris celui des policiers, alors qu’ils agissent brutalement contre nous », a lâché une manifestante.

À Pétion-Ville, la tension avait monté d’un cran.En conséquence, des journalistes de la radio télé Zénith ainsi que des protestataires ont été touchés par les balles en caoutchouc de la part des agents de l’ordre.

Raymond Lambert, frère du journaliste Eddy Lambert qui travaille à la radio Télé Superstar, se trouve actuellement entre la vie et la mort, suite aux blessures par balles.

« Les médecins ne laissent aucun espoir relatif à sa récupération, a déclaré le frère de la victime.

Sachant que durant cette journée de mobilisation beaucoup de dégâts matériels ont été aussi enregistrés, notamment dans les villes de province , telles que : Jacmel, aux Cayes, à Petit- Goâve, entre autres. En représailles, plusieurs protestataires sont sortis blessés par balles des policiers.

Gerole Midy/INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page