Société

Haïti : Pénurie d’eau à Canaan

Les habitants de Canaan lancent un SOS aux autorités la zone qui fait face à une pénurie d’eau.Ils appellent au secours des instances policières en vue de permettre au camion de passer de distribuer de l’eau.

En raison de la violence et la multiplication des démonstrations des groupes armés de Canaan 2, 3,50 et les zones avoisinantes, les riverains sont en difficulté en plus qu’ils sont obligés de rester chez eux. Ces zones confrontent à une pénurie d’eau, selon ce que nous rapporte les citoyens.

 » La majorité des réservoirs sont à sec. Un seul réservoir qui est disponible, on a augmenté le prix. Un récipient de 5 gallons se vent jusqu’à 50 gourdes », nous raconte un riverain.

« Les camions ne peuvent pas livrer de l’eau, car les routes sont bloquées et les bandits rançonnent les chauffeurs.Quand on les appellent, ils refusent catégoriquement de venir quelque soit le prix », poursuivent-ils.

Outre le problème de l’eau de puits, l’accès à l’eau potable en est une autre
Face a l’ampleur de la situation les habitants réclament à ce que les forces de l’ordre accompagnent les camions en vue de leur faciliter le passage.

En guise de rappel, depuis quelques temps les groupes armés ont pris d’assaut ces zones où ils s’installent et commettent leur forfaiture à la vue des autorités policières qui peinent à y rétablir la paix.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page