Haïti-Négociation Politique : Y a-t-il division au sein du Secteur démocratique et populaire?

Les violons semblent ne pas être accordés entre les membres du directoire Secteur démocratique et populaire (SDP) autour des négociations avec les acteurs politiques.
Le premier ministre Ariel Henry a soumis une liste de neuf membres qui doivent discuter avec les autres acteurs pour une sortie de crise. Des membres du directoire du SDP dont Me André Michel et Marjorie Michel font partie de cette commission qui semble ne pas faire unanimité au sein du Secteur.
Dans un communiqué publié le 29 juin, le Secteur démocratique et populaire dit saluer la démarche du chef du gouvernement de mettre en place une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents acteurs de la vie nationale en vue d’un plus large compromis politique.
Signataire de l’accord du 11 septembre, le SDP renouvelle son attachement aux revendications populaires contenues dans cet accord.
« Nous lançons un vibrant appel à la sérénité et à l’unité pour mieux défendre les revendications du peuple », écrit le SDP.
Les responsables du Secteur démocratique et populaire espèrent que la commission de négociations mise en place par le premier ministre pourra conduire véritablement au règlement efficace de l’impasse politique actuelle.
Parallèllement, dans un message publié sur son compte Twitter le même jour, l’ex sénateur Nenel exprime son désaccord à la participation du SDP dans ladite commission.
« Suite à la résolution prise à Kenscoff le 16 janvier 2022, le SDP négocie directement et en son nom avec tous les acteurs pour une sortie de crise. Le SDP ne fait partie d’aucune commission de négociation », a écrit le dirigeant du SDP.
INNOVA NEWS