Sécurité/Insécurité

Haïti-Sécurité : La police fait le point sur les avancées dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers s’est présenté en conférence de presse ce mardi afin de faire le point sur les avancées relatives au dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse ainsi que l’arrestation d’Ézéchiel Alexandre. Selon le responsable, la police ordonne le renvoi définitif de 33 policiers suivi de la mise en isolement de 3 autres pour leur implication présumée dans le magnicide du Président.

33 policiers accusés d’implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse vont être renvoyés de l’institution. C’est du moins ce qu’a annoncé ce mardi, le porte-parole de la police haïtienne, Garry Desrosiers.

Selon l’inspecteur Divisionnaire, trois (3) vont être placés en isolement dans le cadre de cette même affaire.

Aussi, ajoute t-il, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex chef de l’Etat, une trentaine de personnes ont été déférées par devant la justice, une dizaine d’autres recherchées activement au niveau national et international et des armes et des véhicules ont été également confisqués.

Lors de cette conférence, Garry Desrosiers a présenté à la presse le bilan des opérations par la police au cours des dernières semaines qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs individus. C’est le cas du chef de gang de « base pilate », Ézéchiel Alexandre.

De plus, des armes et munitions ainsi que d’autres matériels ont été saisis par les forces de l’ordre.

David Lochard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page