Haïti-Migration : L’Aéroport International Toussaint Louverture devient « infréquentable »!

La crise socio-politique et l’insécurité qui persiste en Haïti engendrent des impacts négatifs sur les activités au niveau de L’Aéroport International Toussaint Louverture.
Les touristes ne viennent plus en Haïti depuis un certains temps, même des Haïtiens vivant dans la diaspora doivent réfléchir avant de faire une réservation pour se rendre en Haïti.
La non disponibilité des produits pétroliers et l’augmentation spéctaculaire des prix sur le marché, l’insécurité qui bat son plein en Haïti et les mouvements des rues pour dénoncer le comportement du premier ministre Ariel Henry et réclamer sa démission, sont entre autres facteurs expliquant cette situation.
Ainsi, dans une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux ce lundi matin, on a remarqué que
l’Aéroport International Toussaint Louverture devient un espace désert.
Seulement une passagère a été remarquée dans cet espace en provenance de l’étranger. On a pu entendre sa voix en disant « c’est inédite cette situation. Je n’ai jamais vu ça », disait la dame.
Cette situation tend à être dégénérée si rien n’est fait puisque la crise persiste et le gouvernement d’Ariel Henry est aux abonnés absents en dépit des dégâts enregistrés tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.
INNOVA NEWS